Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boite À Heuhh Editions

  • : Les Editions Boite à Heuhh
  • : La Boite à Heuhh est un éditeur de jeux de rôle qui importe en France des jeux méconnus qui méritent d'être francisés. Il ne s'agira pas de jeux de rôle classiques dans la plupart des cas, mais de jeux de rôle "Indies". Nos jeux sont distribués par Millennium.
  • Contact
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 15:01

Cette semaine, point trop de nouvelles, je vous ai préparé un petit tableau. Il vous aidera (ou pas) à trouver votre bonheur parmi les jeux que nous éditons. ATTENTION : j'ai noté certains niveaux caractérisant ainsi les jeux, cela reflète un avis totalement personnel. A noter que Polar Base n'est pas dans ce tableau étant donné que c'est un jeu de carte avant tout.

 

Jeux Thème Nb de joueur Durée des parties one Shot Meneur Préparation Compléxité des règles* Différent d'un JDR classique**
Annalise Vampire 2-4 4-5h Oui Tournant Sans
Breaking the Ice Drague 2 2-3h Oui Tournant Sans
Dirty Secrets Polar contemporain 3-6 2-12h Oui Libre Sans
Remember Tomorrow Cyberpunk 2-5 4-6h Non Tournant Sans
My Life With Master Horreur - - Oui Fixe Sans
On Mighty Thews Sword & Sorcery 3-4 2-3h Non Fixe <15 minutes
Parsely Games Divers >3 <30min Oui Fixe <15 minutes
Perfect Dystopie victorienne 2-4 3-15h Oui Tournant
Sans
Sweet Agatha Enquête 1-2 1-4h Oui Libre Sans

 

* Ce niveau est noté de 0 (simple) à 4 (complexe) suivant la complexité des règles avec Parsely Games pour étalon à 0.

** Ce niveau est noté de 0 (semblable) à 4 (éloigné) permet de noter le coté "original" ou destabilisant (suivant votre vision) du jeu avec pour étalon On Mighty Thews qui reste proche d'un JDR classique avec une note de 1.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
... Et Parsely Games quotté à 1 sur la différence à un JdR classique, ça me parait un peu léger... Bon certes sur du PMT : entrer donjon, taper monstre, fouiller dépouille, chercher piège ('tain<br /> chuis con, j'aurais dû commencer par ça !), ouvrir porte, taper monstre, chercher piège (j'progresse, j'progresse) ça se rapproche, pour le reste, hum hum...<br /> Cordialement bis !
Répondre
H
<br /> <br /> Là aussi, j'ai changé. J'en ai profité pour augmenté la difficulté de MLWM, on m'avait fait la remarque.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces 3 commentaires.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Super initiative !<br /> Elle devrait être reprise par tous les éditeurs tellement elle semble évident et répond aux attentes des joueurs. Seul bémol : il faudrait que cet article soit plus directement accessible parce<br /> qu'il va finir par disparaitre. Pourquoi ne pas le mettre dans la rubrique "nos jeux" ?<br /> Pour les jeux en cours, une courte mini présentation serait pas mal, non ? Parce qu'ils font de l'oeil, on clique et paf, nada, queud', pod'bal'... Snif, quoi, snif !<br /> Cordialement
Répondre
H
<br /> <br /> Ayé, c'est mis dans "Nos jeux". En plus, j'ai amélioré la présentation.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hé, il est coupé à droite, ton (super) tableau ! ;)
Répondre
H
<br /> <br /> Ouais! :( et je sais pas pourquoi... je suis dessus. Snip.EDIT : ayé c'est réglé.<br /> <br /> <br /> <br />