Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boite À Heuhh Editions

  • : Les Editions Boite à Heuhh
  • : La Boite à Heuhh est un éditeur de jeux de rôle qui importe en France des jeux méconnus qui méritent d'être francisés. Il ne s'agira pas de jeux de rôle classiques dans la plupart des cas, mais de jeux de rôle "Indies". Nos jeux sont distribués par Millennium.
  • Contact
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 10:40

Aujourd'hui, je rentre d'un weekend de jeu à Poitiers où j'ai pu pratiquer du jeu indies tout le weekend. Alors par jeu Indie, j'entend du jeu pas comme les autres et pas forcément du jeu autoédité. Mes jeux rentrent donc dans ce cadre.

 

J'ai pu faire jouer :

- Dirty Secrets, j'en ferais un compte rendu

- Polar Base, là aussi, un compte rendu viendra.

- Parsely Games à 2h du matin avec une bonne ambiance.

 

Mais j'ai pu jouer aussi à "En quête d'Horizons" un jeu où l'on décrit le voyage de son personnage vers un but, une quête initiatique, et à Org, un jeu à 3 assymétrique. Les deux jeux sont des jeux en développement écrits par Fabien H, l'auteur de Monostatos. Celui-ci m'a d'ailleurs fait découvrir un excellent jeu à deux : S/lay W/me, dans le genre Conan, règles simples, pas de préparation, excellent.

 

Enfin, j'ai pu jouer deux fois à "A Penny for My thoughts" qui est vraiment une belle perle, une belle réussite.

 

Merci à Gaël, Dominique, Flavie, Fabien, Guillaume, Frédéric, d'avoir partagé leur table avec moi, Guillaume continue de faire découvrir tous ces jeux indies. Merci à Romaric aussi pour ses podcasts (j'ai enfin pu le croiser :)), un jour j'espère lire ou jouer à Sens.

 

Tant que je parle de jeux qu'il faudra que je teste et que je n'ai pas encore cité : Prosopopée, Psychodrame, Démiruges tous trois de Frédéric S, allez voir sur Limbic System.

 

Je ne serais pas complet en ne parlant pas de mon collègue Christoph qui n'était pas là mais dont on a parlé d'Innomable, son jeu.

 

Tous les liens que je vous donne sont à explorer, il s'agit de jeux à tester et découvrir avec plaisir (chose que je dois faire un de ses jours), certains sont en plus disponibles en téléchargement.

 

Coté niouz, je ne dirais pas grand chose de plus, mais cette semaine sur la Boite à Heuhh ça va être chargé en article en tout genre pour tenter de vous faire toujours plus apprécier les jeux.

 

Bonne semaine !

http://3.bp.blogspot.com/_nUJg3Ewrat0/TH-9Mq475uI/AAAAAAAAAHI/Czcnp1bacyI/s1600/logo+monostatos+grand.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Merci à toi, Ludovic, de m'avoir fait découvrir Dirty Secrets, Polar Base, Parsely Games et A Penny for my thoughts. Une mention toute spéciale à Polar Base, j'ai hâte de pouvoir me le procurer !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et merci pour m'avoir ramené. :)<br /> <br /> <br /> <br />